Suivez Hommes et Projets sur Twitter

« La grandeur d’un métier est peut-être,
avant tout, d’unir des hommes:
il n’est qu’un luxe véritable,
et c’est celui des relations humaines. » 

Terre des hommes, Saint Exupéry

Pour prendre de la hauteur, nous puisons nos forces dans les éléments qui nous entourent: l’air, la lumière, la terre, l’eau et… le virtuel.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

– De l’air…
Twitter s’ancre dans l’instantanéité, l’immédiateté, le présent. C’est l’image de l’horizontalité. Hommes et Projets choisit l’approche systémique qui envisage le contexte, les différentes strates, les échelles multiples. C’est l’image de la transversalité.

Suivre Hommes et Projets sur Twitter c’est retrouver du souffle, respirer l’air frais, prendre de la hauteur.

– De la lumière…
A l’ère du digital, Hommes et Projets s’offre le luxe de l’interconnexion humaine. Follower des innovations entrepreneuriales, H&P se veut un catalyseur de bonnes énergies, un prisme de réflexions positives, un îlot de solutions nouvelles. Hommes et Projets sur twitter c’est l’image d’un sismographe de l’entreprise humaine capable :

– de prendre de la hauteur.
– d’enregistrer et d’interpréter la puissance des ruptures de paradigme.
– de signaler et de relayer les projets innovants.
– de repérer l’intelligence collective là où elle apparaît.

Hommes et Projets sur Twitter, un phare au cœur des vagues incessantes de l’océan virtuel.

– Sur terre…
Nous vivons dans une ère de transformation où le changement est un repère stable. Intégrer ce changement c’est accepter de bâtir non plus contre lui mais tout contre c’est-à-dire avec lui. Au milieu du XXe, Thomas Kuhn théorise ce qu’il nomme le « paradigm shift ». Il s’agit de nommer des étapes de transformations sociétales : pendant un certain laps de temps, les anciens repères tendent à être abandonnés tandis que les nouveaux repères ne sont pas encore intégrés. Ce temps de flottement annonce souvent de grands bouleversement socio-économiques mais il faut du recul et de la hauteur pour les interpréter de la sorte. Nous vivons en 2016 de profondes ruptures de paradigme : écologiques, économiques, technologiques, sociétales, culturelles. Conscient de cette réalité mouvante, Hommes et Projets entreprend en responsabilité c’est-à-dire en anticipant la transformation, en respectant l’humain, son rythme et sa perception du monde. Au cœur du flot d’informations, des échanges multiples, des perspectives contradictoires, des vents contraires, nous affirmons notre mission déterminée et singulière :

Partager notre vision d’un monde connecté, ouvert, volontaire, intelligent et entreprenant.

– Alors on se jette à l’eau ?

Hommes et projets en 3 “tweets” :

# Offrir une autre vision du virtuel.
# Ancrer l’humain au cœur du mouvement.
# Suivre le flot et tenir le cap.