Intégrer les « Millenials » : facteur clef de la compétitivité de l’entreprise

Cinq entreprises ont participé au programme « Millenials » animé par Hervé Jeans. Les retours des clients du coach consultant chez Hommes et Projets Lyon sont unanimes sur l’intérêt d’une approche de co-développement.

Face à la solitude éprouvée par un grand nombre de chefs d’entreprise, beaucoup apprécient le partage d’expérience et l’accompagnement individualisé. Pour l’un d’eux, cela a pu prendre la forme d’un électrochoc : « depuis j’ai pris de conscience du fonctionnement des millennials et de ma position de chef d’entreprise. Aujourd’hui ça m’est très utile. Chaque fois que je reçois un candidat, j’ai cela en tête : je mets en avant nos technologies, je mets en avant notre entreprise familiale avec des valeurs humaines fortes, le sens et l’utilité de notre activité (protection des personnes). Et tous les avantages qu’ils ont en plus du salaire. J’insiste aussi sur la convivialité qui existe entre collègues et la possibilité de faire des choses ensemble, s’ils le souhaitent. »

Pour d’autres, c’est plutôt la prise de conscience d’une évolution des repères et de la société. « Le ratio vie privée / vie pro était plutôt 20/80 à mon époque, aujourd’hui c’est 50/50. Je l’accepte et je comprends mieux les personnes de mon entourage. »